Team Volkswagen Culture vélo : site officiel du club de cyclisme de TRELISSAC - clubeo

En Limousine, fais bonne mine

7 juin 2018 - 10:38

La Limousine, qui a eu lieu le 2 juin, propose 3 circuits.

Laurette avait choisi la Panazolaise 71 km et Pierre avait invité Alexandre à le rejoindre sur la Haut-Viennoise 130 km.

474 coureurs étaient au départ de la Haut-Viennoise. Alexandre et Pierre bataillent pour rejoindre la tête de peloton et se mêlent aux coureurs élites qui ont pris le départ de la Limousine 160 km et empruntent 130 km communs (la différence concerne principalement le tour du Lac de Vassivière). Le groupe de tête roule à un bon train mais régulier jusqu'aux premières escarmouches plus sérieuses lancées notamment par un ancien vainqueur de l'épreuve, Laurent Lévêque vers le 60e km. Pierre et Alexandre se maintiennent aux avants-pistes.

Comme Pierre l'a suggéré un peu plus tôt dans la course, Alexandre décide de prendre la tangente un peu avant la bifurcation entre Haut-Viennoise et Limousine. Il part seul et embraye pour creuser un écart significatif d'entrée et tester la concurrence. Au premier pointage 30", puis 45". L'ardoisier annonce deux coureurs en chasse et un groupe de 15 coureurs à 1'30 où Pierre ne prend pas de relais et surveille les autres coureurs.

Dans ce parcours très varié, Alexandre creuse encore l'écart à l'approche de la bosse finale qui monte à Panazol et finit vainqueur avec 1'30 sur les toujours deux coureurs en chasse.

Pierre, qui juge que l'avance d'Alexandre est suffisante, joue sa carte dans le final escarpé, s'échappe avec deux autres coureurs de son groupe et vient prendre une belle 5e place.

Laurette termine 10e de sa catégorie et continue à capitaliser de l'expérience.

Une belle journée de vélo où les couleurs du Team VWCV ont été remarquées.

 

Commentaires

COMPTEUR SAISON 2018

Nombre de victoires route : 30

Nombre de 2ème places : 18

Nombre de 3ème places : 11

Nombre de 4ème places : 7

Nombre de 5ème places : 5