26 avril 2018 à 22:56

Course de Saint Romain en Charentes

Compte rendu de la course de Saint Romain en 1ère catégorie par Christian Jacqué   20 partants Départ nerveux, chacun essaye de partir dans la bonne, mais en vain et c'est Christian Jacqué qui part seul et ainsi franchi le 2ème passage sur la ligne avec une trentaine de seconde d'avance, et un tour plus tard, il sera rejoint par 5 coureurs dont Florian Bonhoure, Xavier Granet (Chateau l'évèque), Nicolas Fournier (Trélissac) et le champion régional Mikaël Gilbert (Jarnac),et un autre coureur, dont je ne connais pas l'identité, mais l'entente n'est pas bonne et le groupe se scinde en 2, et on retrouve 3 garçons à l'avant Jacqué, Granet et Fournier !!! , c'est la bonne; Ces 3 coureurs compteront jusqu'à 2mn30 d'avance et iront ensemble jusqu'au bout après plus de65kms d'échappée, et c'est au sprint que Fournier l'emportera après que Xavier granet fera un embardée dans le dernier virage provocant un coup de frein qui anéantira les desseins de Christian. Derrière Florian Bonhoure prendra une belle 4ème place après avoir accompli un travail d'équipe pour son copain Xavier. La 5ème place reviendra à Mikaël Gilbert. A noter la présence de Damien Champeau qui terminera au sein du peloton et qui a favorisé l'échappée de Christian.   Classement :

120 coureurs furent présent sous un beau soleil

1er catégorie