Team Volkswagen Culture vélo : site officiel du club de cyclisme de TRELISSAC - clubeo

Au Coux, attention aux (a-)coups !

10 avril 2018 - 16:25

La course du Coux et Bigaroque, samedi 7 avril, support du Championnat de Dordogne en 1ère, 2e et 3e catégories FFC, a sacré au terme d'une course débridée, un beau champion à la longue chevauchée solitaire, Julien Lamy du CC Périgueux.
Nos deux coureurs Julien Aussel (1ère cat) et Alexandre Léon (3e cat.) y étaient présents. Julien crève dès la première ascension alors qu'il se montre particulièrement offensif aux avants poste. Au prix d'un gros effort il revient devant mais il y a laissé des plumes et ne se sent plus dans la course. Alexandre va jouer sur un bon placement et finir dans le 2e groupe pour la 13e place au scratch, presque au contact du premier groupe qui arrive pour la 2e place au terme des 100km. Il empoche le maillot de Champion de Dordogne dans sa catégorie.
Le Coux et Bigaroque, c'est une course au parcours encourageant le spectacle sur les longues boucles avec une bosse de plus de 5 km, la descente en sens inverse à grande vitesse et les petites boucles dans le village où les coureurs virent à toute allure et croisent les retardataires. Il fallait être vigilant du début à la fin et bien anticiper les mouvements offensifs permanents en tête de course. Les courses de Championnats sont toujours tendues et relevées.

Merci Alex pour ce beau résumé et un grand bravo à notre Champion FFC 3ème catégorie. Bravo également à Julien, qui "mouille le maillot" comme on dit, ça va payer, c'est une certitude.

Encore bravo messieurs.

 

Commentaires

COMPTEUR SAISON 2018

Nombre de victoires route : 30

Nombre de 2ème places : 18

Nombre de 3ème places : 11

Nombre de 4ème places : 7

Nombre de 5ème places : 5