26 mars 2018 à 21:46

Cénac, on garde les bonnets, les moufles, et on roule la goutte au nez ... souriez, c'est le printemps !!!

Une trentaine de coureurs au départ de la 1ère catégorie dotée d’un très beau plateau avec entre autres, Darini,  Bonhoure,  Gipoulou pour les plus en forme et bien d'autres prétendants !! Présents du Team Volkswagen Culture vélo : Damien, Fabrice, Gaylord, Séb Mata et Hélène en féminine.

Damien s'échappe avec 4 coureurs pendant 1h15 et compte jusqu’à 1min d'avance sur le peloton, et derrière ses trois compères font le job mais en vain, l'échappée sera reprise !!

Fabrice partira en contre et Séb, en suivant un coureur parti à sa poursuite, le rejoint. L'échappée de 7 coureurs se forme et elle ira au bout avec une avance d'1 minute. Encore une fois, un très bon travail de Gaylord et Damien dans le peloton pour faire avorter les différentes tentatives de sortie.

Dans le dernier tour, une attaque dans la petite bosse du circuit sera fatale à Séb mais heureusement, devant on se relève car Fabrice en tacticien, décide de ne pas prendre les relais pour attendre son coéquipier !! Bonne pioche !! En effet, dans les 2 derniers kms, Séb décide de faire le boulot et se met à la planche pour Fabrice, beaucoup plus frais.

Fabrice finira 2ème au sprint derrière Bottechia de La Réole, 3ème un très costaud Laurent Laval sous les couleurs de son nouveau club de Troche Cyclo Nature. A la 4ème place, Le Couedic Raphaël de Cahors et 5ème Séb Mata.

Très belle course d'équipe du team et à noter l'excellent comportement de Florian Bonhoure qui n'ira jamais rouler sur les échappées du Team malgré sa très grande forme actuelle.

En féminine, victoire de Hélène devant Marion Bonnat du Vélo Silex.