Cubjac au féminin, et bim !!!! Le podium trusté par Hélène, Adeline pas très loin.

12 mars 2018 - 20:20

Cinq filles au départ de ce grand prix de Cubjac au milieu d'une cinquantaine de GS, donc un gros peloton ou il faudra savoir se placer pour d’une part éviter les chutes et prendre les bons coups !! Après une course très perturbée par la chute d'un concurrent de la catégorie GS... les filles ont décidées de rester au chaud dans le peloton étant un peu refroidies par ce grave incident. A l'arrivée, Hélène tente une sortie à l'entrée du village pour éviter tout risque de chute et réussie à prendre la 4eme place (1ere féminine) quant à Adeline qui prendra le bon wagon également, elle termine 7eme (2eme féminine). A noter au cours de la course (et c’est encore une fois regrettable), des commentaires et comportements désagréables auprès des concurrentes féminines... (Pousse toi de la... ferme ta gueule quand on signale les voitures à contre sens, etc, etc ...).

Messieurs les coureurs, soyez respectueux, vous avez l’âge de la sagesse même si le piquant de la compétition vous anime tous encore. Les féminines, croyez-le, apprécieraient de courir ensemble, dans un peloton exclusivement composé de femmes, mais leur nombre trop faible ne le permet pas. Elles acceptent donc d’être intégrées dans une catégorie qui convient le mieux à leur rythme à ce niveau départemental, aussi, soyez sympa et courtois avec elles. Merci pour ces dames qui affichent régulièrement de beaux sourires malgré tout.

Plus de photos bientôt, patience ...