26 février 2018 à 23:34

BOULAZAC : LA REPRISE DES COMPETITIONS EN DORDOGNE . CHAPITRE 1, la 1ere cat

Dimanche 25/02, et déjà la première épreuve du calendrier UFOLEP cycliste en DORDOGNE sur le tracé rapide et roulant de BOULAZAC, épreuve organisée par l’ECTC 24. Un circuit bien connu de tous, un peu plus de 2kms500 avec de belles lignes droites.

Sous un beau soleil, mais avec du vent et de la fraicheur les coureurs de 1ère catégorie vont en découdre pendant 1h30 de course + 3 tours.

Sur la ligne de départ, un peloton de presque 60 coureurs dans lequel on retrouve quelques sociétaires du Team VOLKSWAGEN CULTURE VELO : Damien CHAMPAUD, Sébastien MATA, Gaylord BONNELIE, Fabrice SALVETE, Guillaume ARNAUD, Pierre FIGEA, et Sébastien GODEST.

La condition physique est disparate entre ces différents coureurs, et la stratégie numéro 1 est de placer 1 ou 2 coureurs dans l’échappée… si échappée il y a !!! Effectivement, durant la première moitié de la course, vaines seront les multiples tentatives de « sorties ». Le vent explique en partie cela, il souffle fort et en sens contraire sur presque les ¾ du circuit.

Les coureurs du Team VOLKSWAGEN CULTURE VELO seront vaillants et très attentifs, à tour de rôle, pour être aux avant-postes et ne rien louper.

C’est réellement au terme de la 1ère heure de course que les choses vont se décider. Sur une accélération, une dizaine de coureurs vont se détacher rapidement du peloton. On y retrouve le puissant rouleur du Team VOLKSWAGEN CULTURE VELO, Sébastien MATA qui depuis le départ n’a pas ménagé ses efforts. Dommage qu’un autre coureur du Team n’ait pas pu se glisser dans « la bonne » ! en effet, ce petit groupe prendra rapidement une quarantaine de secondes et ne sera plus inquiété par le peloton. On y retrouve d’excellents rouleurs, ce n’est pas une surprise : DUBOIS (CLC), DARINI (CASSENEUIL), BURBAUD (ROCHECHOUART)…..

Derrière, le Team VOLKSWAGEN CULTURE VELO et le CLC vont tout mettre en œuvre pour tenter de contrôler le peloton…. Bref, ça fait le job ! Damien, Gaylord, Pierre, Fabrice, Guillaume, et Sébastien ne vont pas démériter car les attaques et les relances fusent dans le peloton, mais ils veillent et surveillent.

Au final, c’est DARINI qui franchi la ligne d’arrivée en vainqueur, l’homme en forme de ce début de saison puisque déjà dimanche dernier il allait chercher le bouquet de fleurs sur l’épreuve de CASTELMORON SUR LOT.

Un grand bravo à Sébastien MATA qui n’a pas démérité tout au long de la course, il empoche la 8ème place.

Le public est venu nombreux accueillir les 220 coureurs qui auront au total participer à cette belle édition 2018 du GP de BOULAZAC, et il ne s’est pas trompé, car il y a eu un beau spectacle et de belles courses.

Merci à tous les supporters du Team VOLKSWAGEN CULTURE VELO pour leur présence et leurs encouragements.

SG

photos : https://photos.google.com/share/AF1QipMQwM-Lj2b7UZdcq8Go6btP1Ong_gk0Li4TAugqtKNL-5DvBadjIUttefm15qfO2w?key=bGRIWkZ0UzZoR3pmUk1kT0VzanRyRzNHcnpxRnJB