19 février 2018 à 21:19

A Carsac de Gurson, remonte ton col jusqu'au menton!

Pierre Figea et Alexandre Léon ont entamé dimanche leur saison 2018 sur route à Carsac de Gurson, en Dordogne limitrophe Gironde, au milieu des vignes.

Cette course, organisée par le Comité FFC Dordogne en lien avec l'Union cycliste Montponnaise, s'est courue sous un bon ciel d'hiver, pluvieux et froid à souhait.

Une trentaine de coureurs de toutes catégories étaient au départ et dès le premier quart de course, après quelques escarmouches préliminaires, le bon coup s'envole dans la bosse à trois jeunes coureurs dont Lucas Cuménal du CC Périgueux. Alexandre n'est pas encore chaud, il préfère laisser filer. Pierre, de son côté, essaie à plusieurs reprises de créer un contre mais sans succès.

Alexandre crève à mi-course, heureusement à moins d'un kilomètre de la ligne, peut changer sa roue arrière et repartir. Il sera repris 2 tours plus tard par les 3 échappés et pourra dans leur sillage revenir sur le groupe de contre d'où il s'extrait dans l'avant-dernier tour pour finir seul en 4e place, intercalé entre l'échappée victorieuse et le premier groupe de contre.

Une bonne course de reprise où nos deux coureurs ont pu commencer à travailler leur complicité et leurs automatismes en compétition.

Merci pour les photos, elles sont à créditer à l'Union cycliste Montponnaise ainsi qu'au Comité FFC Dordogne.

lien vers l'article de sud gironde, travail toujours à saluer de Guy Dagot semaine après semaine pour relater les courses du grand Sud Ouest du 1er janvier au 31 décembre : http://www.sudgirondecyclisme.fr/2018/02/victoire-de-mathieu-garach-a-carsac-de-gurson/