5 septembre 2017 à 13:23

Triathlon de Trélissac, Christophe PALOMO en individuel sur le format S

Une belle réussite pour la première édition du triathlon de Trélissac avec une organisation qui n'a rien laissé au hasard. Bravo à eux et à tous les bénévoles. Format S, départ à 15h pour la première partie en natation de 750m. Christophe, raconte nous ta course. « Pas d'échauffement… et nous voilà dans le bouillon à 19 degrés... brrrr !! Je sors difficilement avec de mauvaises sensations autour de la 65ème place. Voilà le résultat de quasi 3 mois sans natation !!! mais je sais que le reste à venir sera plus dans mes cordes malgré mon peu d'entraînement estival....une transition un peu longue et me voilà parti pour 20 kms de vélo avec une belle portion de montée dans les premiers kilomètres. ...tiens, voilà seb mata (en relais) avec qui je donne quelques coups de pédales... plutôt sympa J . Puis je me mets à bloc jusqu'à la fin du parcours ou je pose le vélo en sixième position. Zut, une pénalité viens me ralentir de15 secondes pour une jugulaire détachée avant d'accrocher mon vélo dans le parc...et c'est parti pour la dernière étape en course a pieds de 5kms. Les copains de devant sont déjà intouchables !! Je prends un bon départ à 17.5 km/h sur les deux premiers kilomètres...puis baisse de régime pour finir à 16.... je ne gagne pas de places à pied et je reste donc à la sixième position qui me satisfait amplement du fait de ma saison estivale de travail plutôt fatigante et mon peu d'entraînement. A retenir une belle épreuve dans un cadre très adapté et sympa, avec une gestion de la course et la sécurité très au point. Bravo à tous et à tous les triathlètes novices comme confirmés présents hier après-midi.

Le classement S individuel

1er Lionel Roye 1h03min53s

2ème Fabrice Bossion 1h04min6s

3ème Thor Berben 1h04et37s

…. 6ème place pour Christophe Palomo en 1h07et39s.

Un grand bravo à notre champion à nous J