Team Volkswagen : site officiel du club de cyclisme de Vaunac - clubeo

27 février 2017 à 21:06

LA SAISON 2017 EST LANCEE…

Ce dimanche 26 février a vu l’ouverture de la saison UFOLEP en Dordogne. L’ECTC 24, club organisateur, a accueilli plus de 180 coureurs toutes catégories confondues, sur le très rapide circuit de BOULAZAC (2kms500)….. Un circuit pour rouleur sprinteur !!!

Dans une météo fraîche (10 degrés environ), mais sans vent ni pluie, les différentes courses ont offert un beau spectacle de cyclisme.

En 3ème CATEGORIE, Sébastien RICHARD seul représentant du Team VWCV a su, avec la maitrise qu’on lui connait, rester aux avants postes durant toute la course. Le peloton d’une soixantaine de coureurs arrivera groupé pour un sprint massif dans lequel Sébastien finira aux alentours de la 10ème place.

En 2ème CATEGORIE, Une belle délégation du Team : Pascal GUICHARD, Alain RENARD, Benjamin CONTRAND, Aurélien BONNELIE, Sébastien MATA. Un départ très nerveux où Seb MATA va lancer très rapidement les hostilités. La stratégie est simple : durcir la course au fil des tours pour créer une échappée. Chose faites rapidement, et avec un travail d’équipe effectué à la perfection. Au 2/3 de la course on retrouve « la bonne » avec Pascal, Alain, Aurélien, notre Ami Yannick DALBAVIE (Château L’Evêque) qui aura aussi beaucoup contribué à cette échappée, et 5 autres coureurs. Derrière, les gars du Team, Seb et Benjamin, ont été  à l’ouvrage pour contenir le peloton. Au final, avec plus de 1 minute et 30 secondes d’avance les 9 coureurs vont se disputer la victoire au sprint………exercice toujours périlleux. Pascal va chercher la 6ème place, Alain et Aurélien lui emboitent le pas. Le vainqueur en 2ème Catégorie n’est autre que Jean-Charles FONTENEAU (VC AURIAC)

En 1ère CATEGORIE, Les forces en présence du Team étaient très surveillées sur la ligne de départ : Wouter VANAELST, Gaylord BONNELIE, Matthieu DUBAIN, Christophe JINVRESSE, Guillaume ARNAUD, Jean-Pierre BUISSON, et Fabrice SALVETE. Là aussi un départ très rapide … avec l’inusable Laurent LAVAL qui va compter jusqu’à 1 minute 45 seconde d’avance, mais très rapidement la stratégie pour le Team VWCV est de reprendre le contrôle de la course. Guillaume, très en forme et offensif allait créer un contre avec un autre coureur, rejoint peu après par Fabrice et 3 autres coureurs. En rattrapant L. LAVAL, l’échappée du jour était enfin constituée. Là encore la victoire se jouera au sprint…. Affaire de spécialiste où Fabrice prend une très belle 3ème place, Romain GILLET (ECTC24) s’adjugeant de façon autoritaire et indiscutable la victoire au terme d’un superbe sprint. Dans le peloton, là aussi gros travail de Jean-Pierre, Matthieu, Wouter, Christophe pour contenir toute tentative de retour sur l’échappée. 41 km/h de moyenne, le ton est donné sur la forme des coureurs.

Un grand merci au speaker Patrick VIGNE pour la qualité de l’animation et ses commentaires pertinents tout au long de l’épreuve.

 

Le compteur du Team VWCV commence à tourner……. L’équipe est en forme, et la complicité opère parfaitement entre chaque coureur. C’est de très bon augure pour les courses à venir !!!

Commentaires

COMPTEUR SAISON 2023

Nombre de victoires route homme : 

Nombre de 2ème places :

Nombre de 3ème places : 

Nombre de 4ème places : 

Nombre de 5ème places : 

Nombre de victoires sur route femme :

Nombre de 2ème places :

Nombre de 3ème places :