15 décembre 2016 à 21:46

2016, une saison en or

En ce vendredi 9 décembre, les étoiles ont brillé tard dans la soirée à la concession de Trélissac. En effet, le team Volkswagen Culture vélo organisait sa soirée de clôture de la saison 2016. Les partenaires, les coureurs et leur famille soit environ 110 personnes, se sont réunis autour du maître de cérémonie, en la personne de Sébastien GODEST, notre cher et dévoué président. Après un discours de remerciement destiné aux différentes personnalités conviées, notamment les principaux partenaires financiers du team (messieurs Alain et Christophe DELUC, Jack-Olivier NOUHAUD,  Laurent Gillot), Sébastien GODEST a tenu à faire le bilan de cette magnifique saison. « 2016….. Une saison en OR ». « Au terme de la saison 2016, le bilan est sans conteste positif. Déjà 2015 avait marqué les esprits, mais cette année les coureurs ont su confirmer le talent de cette équipe, toujours en cultivant une image de marque auprès de nos concurrents, mais aussi des organisateurs de courses, et du public : UNE EQUIPE COMBATIVE ET SYMPATHIQUE ».

Les chiffres : 42 VICTOIRES dont 2 Titres de Champion de Dordogne sur route UFOLEP, 4 Titres de Champion de Dordogne de Contre la Montre UFOLEP, 2 Titres de Champion d’Aquitaine de Contre la Montre UFOLEP, 35  deuxième places,  27  troisième places soit plus de 100 fois sur le podium et plus de 150 fois dans la grille des 5 premiers pour l’ensemble des 19 Coureurs. Des courses prestigieuses ….

TOUR DES COTEAUX : 3ème place au général et maillot de Meilleur Grimpeur pour Alexandre LEON, 1ère place au général par Equipe

TOUR DU FOUSSERET : 3ème place au général pour Damien CHAMPAUD

LES ROUTES DU BOURBONNAIS : 3ème place au général pour Wouter VANAELST

1 VICTOIRE AU GRAND PRIX DU MUGUET 2ème CATEGORIE FFC : Alexandre LEON

2 PLACES DANS LES 10 PREMIERS AU CHAMPIONNAT DE FRANCE UFOLEP DE CONTRE LA MONTRE : Wouter VANAELST, Pascal GUICHARD

1 TITRE DE VICE CHAMPION D’AQUITAINE DE CONTRE LA MONTRE PAR EQUIPE

Sébastien a ensuite présenté les objectifs de la future saison 2017, avec entre autre, la création de l’équipe féminine composée de 5 talentueuses cyclistes, l’accueil de jeunes coureurs, la création du challenge Milhacois (2 courses, 1 challenge), l’adhésion à la FFC et enfin l’adhésion au team cycliste Périgord 24, dont le directeur sportif, Jean Luc DELPECH était invité pour l’occasion. En effet, cet ancien coureur professionnel aux nombreuses victoires est aujourd’hui en charge de cette équipe évoluant en DN3. Ce projet Périgourdin se veut rassembleur et formateur pour les espoirs de demain et fédère déjà 9 clubs parmi lesquels le team Volkswagen Culture Vélo. La soirée s’est conclue avec un délicieux BUFFET de NICOLAS FERICELLIN du restaurant le RUSTIK, et les convives ont pu se remémorer les différentes courses de l’année au travers d’un diaporama concocté par Benjamin CONTRAND, alimenté en grande partie des magnifiques photos sportives prises tout au long de la saison par Laurine RAUD.

Rendez-vous en 2017 pour une nouvelle saison 'fantastique" et d’ici là, passez tous de très belles fêtes de fin d’année.