21 septembre 2016 à 09:01

St Martin d'Ary

Alexandre Léon était présent dimanche sur le circuit de Saint Martin d'Ary (17) en 2,3, J, PCO.

100km, 40 tours, plus de 43 km/h de moyenne (43,3 pour le vainqueur), la course a été nerveuse.

Dès l'entame de course, les attaques se succèdent et Alex y participe activement, prenant tous les coups dans l'espoir de déclencher le bon. Pendant 20km notamment Alex est dans un groupe de 15 coureurs qui prend le large mais 15 c'est trop pour bien collaborer et ils sont rejoints par quelques uns des favoris.
Dans ce groupe de 20 coureurs qui finissent par prendre un tour aux autres, les attaques sont continuelles et Alex continue à chercher l'ouverture. A 15 km de l'arrivée, 4 coureurs parmi les plus costauds (Jauffrey Betouigt-Suire de Merignac, Thomas Acosta de Mussidan et Clément Bazin des Girondins de Bordeaux notamment) arrivent à créer la bonne échappée finale qui comptera jusqu'à 40s d'avance. Dans le final, Antoine Allin de Périgueux arrive à rejoindre les échappés qui commencent à ralentir. 2 autres coureurs s'intercalent entre les échappés réglés par Jauffrey Betouigt-Suire et le groupe de chasse qui finit au sprint à 25 s.

Alex est 12ème, satisfait de finir dans ce groupe de chasse malgré de mauvaises sensations dans la 2e partie de course.