Team Volkswagen Culture vélo : site officiel du club de cyclisme de TRELISSAC - clubeo

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CONTRE LA MONTRE … LE POTENTIEL EST LA !!!

14 septembre 2016 - 08:47

Ce samedi 10 septembre ont eu lieu les Championnats de France de Contre la Montre à FONTENAY sur CONIE, une trentaine de kilomètres au nord-ouest d’Orléans.

 

Le Team VOLKSWAGEN Culture-VELO était représenté de 4 coureurs. Le circuit n’était finalement pas aussi plat et roulant que prévu. Une succession de faux plats montants et descendants, avec un vent régulier et défavorable qui a soufflé de plus en plus au fil de la journée. Le revêtement lui-même était bien loin des bandes d’asphaltes parfaitement lisses dont rêvent tous les spécialistes du chrono. Bref, une épreuve simple sur le papier, mais qui allait au final s’avérer difficile dans sa gestion de l’effort tout au long des 23 kms 900.

 

En terme de résultats :

Pascal GUICHARD (50/59ans) a fait un très bon chrono et surtout une très belle 8ème place dans sa catégorie. Après une saison 2016 délicate, il prouve ainsi, après son titre de Champion d’Aquitaine et de Dordogne de Contre la Montre, qu’il est au niveau national un des tous meilleurs. 34 minutes et 39 secondes.

Guillaume ARNAUD (20/29ans) un peu déçu de sa performance, mais dans cette catégorie d’âge le niveau est très très élevé. Il va chercher une 19ème place en 35 minutes 17 secondes.

Wouter VANAELST (40/49ans) a lui aussi été à la hauteur de son talent, une magnifique 7ème place en 33 minutes et 19 secondes. Rappelons qu’il est tout comme Pascal, Champion de d’Aquitaine et de Dordogne de la spécialité……….. il confirme tout son potentiel.

Sébastien GODEST (40/49ans) lui aussi revenu de ces Championnats avec un sentiment d’inachevé. Il se classe 11ème en 33 minutes et 43 secondes.

Un grand bravo malgré tout à l’équipe, car le déplacement sur l’épreuve s’est fait un peu dans la précipitation.

Un grand merci également à Gaëlle GUICHARD pour sa disponibilité et son soutien auprès des coureurs ce jour là.

 

Un petit clin d’œil à nos 2 amis de la délégation de Dordogne qui ont eux aussi performés sur l’épreuve :

Alain RENARD (Club de RIBERAC) 11ème des 50/59 ans en 35 minutes 00 secondes

Tristan PIOTTE (Club de CHATEAU L’EVEQUE)  21ème des 40/49 ans en 34 minutes 41 secondes.

Commentaires

COMPTEUR SAISON 2018

Nombre de victoires route : 30

Nombre de 2ème places : 18

Nombre de 3ème places : 11

Nombre de 4ème places : 7

Nombre de 5ème places : 5