25 juillet 2016 à 10:58

Victoire de Mat à Peymilou

En 1ère catégorie, une vingtaine de coureurs sont sur la ligne de départ. La qualité est présente avec un plateau de très bons coureurs. Pour le TEAM VOLKSWAGEN – CULTURE VÉLO, Arnaud, Stéphane, Mathieu, Sébastien G. et Fabrice sont de la partie.

Nous assistons à une course de mouvements dès les premiers kilomètres et c’est Seb, accompagné d’un autre coureur, qui réussit à sortir. Sous le contrôle des autres gars du Team, leur avance monte jusqu’à la minute. Malheureusement, ils faiblissent un peu et sont revus à 4 tours de l’arrivée. Mat contre, lui aussi accompagné d’un autre coureur et s’en vont disputer le sprint final. A ce jeu là, Mathieu est le plus rapide et s’offre une très belle victoire. Il concrétise un gros travail d’équipe. A l’arrière, Alain Renard, Adrien Lacombe et Sébastien Aubour réussissent à sortir dans le dernier tour et prennent les places d’honneur.

Enfin les 2èmes catégories partent seuls au grand bonheur de nos coureurs Jean-Pierre, Pascal et Sébastien M.

Après plusieurs tentatives d’échappés, un duo réussit à prendre le large. A l’arrière, un groupe de 6 coureurs se forme en contre avec la présence de Pascal et Jipé. Ils rentrent à l’avant et 4 coureurs ressortent dans le final. Pascal termine 2ème et Jipé 4 ème.

Merci à Betty pour les photos https://goo.gl/photos/NAyTRJb16gV28cp89