9 mai 2018 à 21:09

Grand Prix de la Victoire 1945 à Milhac de Nontron, très belle organisation du TVCV

Ce mardi 8 mai 2018, se tenait le grand prix de la victoire 1945 à Milhac de Nontron, à la suite du championnat départemental de contre la montre. Sur le même circuit que celui emprunté par les solistes le matin, c'est plus de 110 coureurs qui s'élancèrent sous un beau soleil. Le peloton des 1ère catégorie est parti tambour battant et une échappée de 7 coureurs prenait forme assez rapidement. 7 coureurs et non des moindres, avec 3 représentants du Roc Cyclo de Rochechouart, Maxime Burbaud, Maxime Monjoffre et Alexandre Chageau, un coureur de Chalus Olivier Chalard, un du team avec Fabrice Salvete, Sébastien Aubour du CLC et Thierry Delmonteil de Sainte Foy la grande. Ils ne seront jamais revu et les coureurs du Roc Cyclo vont manœuvrer à merveille pour amener Maxime Burbaud à la victoire sur un sprint final magnifique. En 2ème catégorie, le scénario sera totalement différent car dés le 1er tour, 3 échappés des 3ème catégories reviendrons sur le peloton allant au petit train !! En effet, dés la 1ère difficulté, 3 coureurs vont s'extraire, Guillaume Hegoburu du VPPN, Alexandre Busin du team et Franck Raynaud du Rayon vert Nontron et revenir sur le paquet des 2. Le rythme est soutenu mais ils n'arriverons pas à se détacher !! Sentant le peloton des 3 se rapprocher régulièrement, nos 2 vaillants attaquant vont ressortir pour maintenir leur avance. Malheureusement pour eux, les 2 pelotons vont se regrouper à 2 tours de la fin et cela va signer la fin d'une belle aventure à 2 ... bravo messieurs, vous avez fait partie des grands attaquants de la journée. Le sprint du peloton des 2 sera réglé par les 2 compères du CLC, Matthieu Delord et Julian Delmas, 3ème Jean Marc Germanian de Riberac. En 3ème catégorie, c'est Remy Chauvau du CC Faux Furieux qui l'emportera. En GS, le peloton avait fière allure et c'est Alain Gimèle du CLC qui remportera une très belle victoire devant Mickael Smith de Riberac et Gérard Bonneau du VPPN. Un grand bravo aux jeunes catégories qui n'ont pas démérité sur ce circuit roulant mais rendu plus dur avec le vent qui s'était levé en milieu d'après-midi.

Les photos de Laurine dans les jours qui viennent .

Classements