BERTRIC BUREE : du dénivelé pour les grimpeurs ...

7 mai 2018 - 09:25

Comme chaque année, le club de Ribérac organisait ce dimanche la course cycliste de Bertric Burée à l'occasion de la fête du village, et comme chaque année, les coureurs, toujours nombreux à ce rendez-vous, se sont confrontés sur ce circuit parmi les plus sélectif du département. Présents pour le team : Adeline, Alexandre, Alain, JP, Eric, Christian, Jean François, Pierre, Damien et Jérôme. Toutes les catégories représentées !!! En GS, Adeline fini sa course avec le groupe et remporte la victoire catégorie féminine. En 3, Alexandre pourtant bien placé et actif ne résistera pas aux successions des côtes. En 2, Alain fera un petit tour et ira discuter avec son fan club local, histoire de ne pas s'entamer pour mardi. Quant à Jérôme, il sentira très rapidement que le jour est sans et finira ses 70 km (952 m de D+) pour engranger quelques km de plus. Enfin, en 1ère, Pierre aura très vite des fourmis dans les jambes et partira dans une longue échappée solitaire, puis il sera rejoint par 2 coureurs, ce sera la bonne échappée. Derrière, Damien et Eric font ce qu'il peuvent pour contenir un éventuel retour. Pierre finira 2ème au sprint (quelle idée aussi de lancer le sprint avec un 53/11 dans une pente à 10% ;-) ). Bref, une très bonne ambiance chez les cox, du soleil, une belle organisation, on en redemande.

Les photos de Betty, Caroel et Alexiane bientôt dispo.

Les classements bientôt.