BASSILLAC, bonnets, écharpes et manchettes ….

20 mars 2018 - 13:39

En GS, une cinquantaine de participants, dont 2 féminines

La course de Bassillac avait pour principal objectif d’effectuer une bonne séance de travail pour Hélène. Chose faite. Après plusieurs tentatives d'échappées, l'arrivée se jouera malgré tout au sprint où Hélène termine « encore » 4 « je cite » et bien entendu 1ére féminine.

En 3ème cat, nos 3 compères naviguent dans le peloton, suivent les attaques, et finissent, dans le peloton ou il faisait certainement meilleur à l'abri !!

En 2ème cat : Début de course avec plusieurs attaques sans résultats. Sur un contre Alain démarre accompagné par 2 coureurs. Pascal et Matthieu contrôlent les attaques dans le peloton. Les 2/3 de la course Alain est devant mais l'écart est constant et le peloton rentre car l'échappée est usée par le vent. Matthieu à 3 tours de l'arrivée sort en espérant être accompagné mais il se retrouve seul, creuse environ à 30 sec d'écart. Il entame le dernier tour mais le peloton réagit et rentre à 3 km de l'arrivée. Ce sera donc un sprint massif où les 3 gars du team ne participeront pas ils ont énormément travaillés tout au long de la course.

En 1ère cat, 4 coureurs du TEAMVWCV...Quelques escarmouches dès le début de course avec toujours un coureur du Team en offensive et c’est au 4ème tour,sous l’impulsion de Fabrice,que la bonne va se créer avec 6 coureurs... L’échappée prend assez vite de l’avance (pré de 4’ sur le paquet en fin d’épreuve),avec le super boulot de l’équipe dans le peloton !!  L’arrivée se jugera sans avoir été signalée ni mise à jour au compteur malheureusement.... Nos 6 échappés doutant alors si "intox" de bords de route ou pas c’est Guillaume EYNARD de la JSA qui régla le sprint final !! (bravo à lui) .Fabrice prend la 3ème place.

toutes les photos ici :