20 janvier 2018 à 09:34

Samedi pluvieux, cycliste anxieux !!!

Aie Aie Aie, encore un jour de pluie sur nos campagnes, à croire que le climat océanique tempéré s'est transformé en climat subtropical, avec sa petite période de mousson .... soit, mais pour les amoureux de la petite reine, les flâneurs du samedi, les mordus de la pédales, les accros du dérailleur, les cinglés de la roue lenticulaire et accessoirement, les cyclistes en période de préparation (j'en connais, si si !!), c'est un jour d'anxiété supplémentaire !!!! Je les vois derrière le carreau à guetter la moindre chance d'éclaircie, à pianoter sur l'IPhone le site de la météo, à engueuler le chien alors qu'il a rien fait !!! eh oui, un jour de perdu sur une préparation millimétrée, un jour qui risquerait mettre aux orties toute la planification d'une saison qui serait forcement la bonne, celle durant laquelle chacun imagine un dimanche lever les bras après une course héroïque :) Vous comprenez mieux maintenant l'anxiété générée par ce put.... de jour de pluie ....

Aller mes amis, on se reprend !! Profitez de ce jour pour passer un peu de temps avec vos enfants, avec votre épouse, vos amis, votre famille, allez faire les soldes, posez vos fesses 10 minutes sur le canapé, mangez une tartine de Nutella, buvez un bon verre de vin, faites la sieste, caressez votre chat ........ non ce jour de pluie ne brisera pas votre saison 2018, mais peut éventuellement vous apporter d'autres petits plaisirs furtifs. Patience, le soleil reviendra vite.

JL