EEN MOOIE OVERWINNING !!!!!

11 octobre 2017 - 21:05

Ce dimanche 08 octobre tout le staff du CLC, sous la houlette de Jean-Claude BERNARD, a organisé le GP CYCLISTE de SAINT LEON SUR VEZERE, le soleil est de la partie, et la température idéale pour la saison. Un circuit nerveux de 2kms400 où 115 coureurs sont venus en découdre. Pour le Team VWCV, une partie de l’équipe féminine a fait le déplacement, avec Adeline, Florine, et Hélène. Ces 2 dernières finiront à la 2ème place de leurs catégories respectives.

Le trio Seb MATA, Wouter VANAELST, et Seb GODEST, est aussi de la partie. Au programme pour les 1ère Catégories 1h30 de course et 5 tours de circuit. Cette épreuve a une saveur particulière car Wouter joue pratiquement à domicile…….mais aussi car notre ami Yannick DALBAVIE du CLC prend pour la dernière fois un dossard !!! Ce coureur volontaire et sympathique raccroche le vélo pour mieux se consacrer à sa vie personnelle et professionnelle…….. il va forcément manquer au peloton Périgourdin.

15h30, voilà le peloton de la 1ère catégorie parti pour une course qui va s’avérer mouvementée. Dès le premier tour, attaques sur attaques, et très vite une échappée de5 coureurs se fait la belle. On y retrouve, et c’est presque logique le dénommé DALBAVIE mais aussi Seb MATA du Team VWCV. Pour favoriser l’échappée, les autres coureurs du CLC et du Team VWCV vont adroitement contrôler le peloton. Les choses vont durer ainsi jusqu’à mi-parcours avec plus d’une minute trente secondes d’avance à un moment précis de la course. Malgré la bonne entente et les qualités de rouleurs des 5 fuyards, dans le peloton on retrouve de très fortes individualités, avec notamment Thomas AVRIL de l’AS ST JUNIEN qui à lui tout seul va faire un boulot énorme.

Ce qui devait arriver arriva, et la jonction se fera naturellement.

Tout est à refaire, et durant plusieurs tours, les attaques se succèderont au sein du peloton. Le dernier acte va être « croustillant » pour le public venu nombreux sur le parcours de ce magnifique village de SAINT LEON SUR VEZERE. A 20 kms de l’arrivée, le puissant Wouter va porter une attaque et immédiatement creuser l’écart. Personne n’ose réagir, l’arrivée est encore loin. Mais les qualités de rouleur du sociétaire du Team VWCV vont mettre tout le monde d’accord !!!! Il ne sera jamais rejoint. Malgré les multiples tentatives de tous les coureurs, Seb GODEST endossera l’habit de « chien de garde » et canalisera le peloton. Personne ne pourra sortir ou accélérer. La tactique du Team VWCV sera la bonne. Dans le dernier tour, alors que Wouter lève les bras sur la ligne avec largement plus d’une minute d’avance, 4 coureurs vont déposer le peloton pour les places d’honneurs. On y retrouve Seb GODEST, heureux d’empocher une 4ème place au général, mais surtout ravi de la performance de son ami de club.

La course a réservé un beau spectacle, un beau suspens, le tout accompagné par l’animation de Jean-Claude BERNARD, inimitable au micro pour conter la course et mettre l’ambiance.