Team Volkswagen Culture vélo : site officiel du club de cyclisme de TRELISSAC - clubeo

Der de Septembre pour le team à Goizet

8 octobre 2017 - 19:02

Dernière course UFOLEP du mois de septembre à GOIZET (33) pour les 180 courageux participants venus en découdre sur le magnifique tracé de 12 kms de GOIZET. Le club du CC ST DENIS DE PILE a très bien fait les choses, mais en aucun cas prévu la pluie qui s’abat tout l’après-midi.

Pour le Team VWCV, on retrouve Seb MATA, Alain RENARD, Wouter VANAELST, et Seb GODEST.

La météo va jouer un rôle important sur le déroulé de la course : des crevaisons (Alain en fera l’objet), des chutes (Seb M en sera victime)…. Il fallait être adroit et avoir de la chance pour rejoindre la ligne d’arrivée et boucler les 8 tours de circuit soit 96 kms.

Pour Wouter, très en forme sur cette 2ème moitié de saison, l’objectif est clair : rester au contact des meilleurs (les LABORDES, GLACIAL, POMMIER, etc..) cette course s’annonce relevée avec de très bons coureurs Aquitains, mais les ambitions de victoire de Wouter sont réalistes. Seb GODEST agira en équipier pour accompagner son Leader au mieux afin de garder le contact avec les nombreuses tentatives d’échappées.

A mi-course, le « bon coup » se dessine, et très vite une dizaine de coureurs (dont Wouter) vont rapidement prendre une quarantaine de secondes d’avance. La course semble être « pliée » comme on dit dans le jargon. Mais en cyclisme, rien n’est jamais joué avant la ligne. Dans le dernier tour, le reste du peloton (soit une vingtaine de coureurs) reprend l’échappée ! Tout est à refaire. Dans l’ultime kilomètre, Seb GODEST accélère, et seul le baroudeur Thierry BOTTECHIA (UC LA REOLE) va prendre la roue, mais sans prendre de relais. Le sociétaire du Team VWCV va néanmoins poursuivre son effort pour se faire coiffer sur la ligne. Cela lui permet d’empocher une inespérée 2ème place. Le sprint du 1er groupe est réglé par le rapide Stéphane LABORDE, Wouter prend la 5ème place au scratch.

Un résultat sommes toute très positif, le compteur du Team VWCV continu de tourner.

1ère catégorie - 30 coureurs 
BOTTECHIA Thierry - UC du Réolais 
GODEST Sébastien - Team WV (24) 
LABORDE Stéphane - Guidon Macarien 
GLACIAL Nicolas - CC Madiran (65) 
VANAELST Wouter - Team WV (24) 

MS: LABORDE Stéphane - Guidon Macarien 

Commentaires

COMPTEUR SAISON 2017

Nombre de victoires route : 34

Nombre de 2ème places : 27

Nombre de 3ème places : 20

Nombre de 4ème places : 10

Nombre de 5ème places : 12

Nombre de victoires raid : 4

Nombre de victoires en duathlon : 2

Nombre de victoire en triathlon (relais) : 1