28 septembre 2017 à 22:52

Saint Michel de Riviere

«dimanche 24 septembre, le Club de Riberac avec JP CARLIER aux manettes a donné rdv au peloton Perigourdin sur le tracé rapide de St Michel de Rivière. Un circuit de 6kms à parcourir 15 fois pour les 1ères catégories.

Pour le Team VWCV on retrouve Hélène VALIANI, Wouter VANAELST, Seb MATA, Pascal GUICHARD, Alain RENARD, Seb GODEST. Une belle déléguation du Team parmi les 171 concurrents présents.

En 1ère catégories, le départ se fera de manière tonitruante, et au bout de quelques centaines de mètres, Benjamin BRUN (AC St Michel) décide de prendre la poudre d'escampette....avec Seb GODEST. Voilà les 2 coureurs partis pour une belle partie de manivelles. Avec jusqu'à 1'30 d'avance sur le peloton en chasse, ils bouclent 8 tours en tête avant d'être repris.

La 2ème moitié de la course est une succession d'attaques et d'accélérations. La stratégie du Team VWCV repose alors sur le puissant et rapide Wouter. Seb M, Pascal GUICHARD et Seb G font le job pour que leur leader ne se fasse pas piéger. À eux 3 ils tentent (avec succès) de neutraliser toutes tentatives d'échappées. Wouter se positionne stratégiquement, et va chercher une belle 4ème place parmi le gratin des sprinteurs en présence.

Serge WOLMER (EC Trelissac) est le plus rapide sur la ligne.

A noter les belles performances d'Eric RAUD et Pierre FIGEA, tous deux dans le top 10.

Pascal et Seb Mata termine dans le peloton.

Merci à l'inusable Dédé LALANDE pour l'animation au micro.