11 septembre 2017 à 20:17

WOUTER, la coccinelle qui donne des ailes au team !! Costaud la cox :)

Peloton d’environ 130 coureurs (#80 en 1 ère, 25 en 2ème et 25 en 3ème).

Wouter, une nouvelle victoire et quelle victoire !! cette course est très convoitée !!! et BIM, qui c'est qui met tous le monde d'accord ?!! C'est toi, en costaud. Racontes nous ta course, les conditions, l'emballage final .

« Course avec une météo compliquée !! de fortes averses et beaucoup de vent (que j’aime bien, [sourires] !!)

Au début de la course, beaucoup de mouvements dans le peloton et les situations sont régulièrement dangereuses (quelques chutes), les routes sont rendues glissantes par la pluie.

C’est au km 20 que 2 coureurs sortent : Thomas Avril et Sylvain Darthoux et ils vont prendre environ 45 sec. Puis un contre s’organise avec 5 coureurs qui partent et font le chasse patate (avec Floriant Larivière). Après un énorme travail de Laurent Marginier, au service de Bastien Nicolas, le peloton reprend ce contre. Peu après (au km 45), Nicolas Bastien sort avec 5 autres coureurs : à ce moment la, j’étais un peu « enfermé » mais quand ils ont eu une dizaine de secondes, j’ai pu me dégager pour les rejoindre assez rapidement. Il y eu une bonne entente dans le groupe et on a repris assez vite les 2 coureurs devant. Ce groupe va prendre environ 1m30 sur le peloton.

A 10 km de l’arrivée, les attaques commencent, le groupe éclate et de 9 nous passons à 5 coureurs pour se disputer la victoire. Personnellement, je me sentais encore très bien mais le sprint n’étant pas forcement mon point le plus fort, je ne voulais pas attendre trop !! A 400m de la ligne (arrivée en montant sur 300m à 4-5%) nous avons commencé à faire un petit surplace qui m’a amené à être en tête du groupe ….  J’ai joué la surprise en partant de très loin (300m) et finalement comme j’ai pu tenir… je lève le point de la victoire ».

Merci à l’équipe de troche qui a pris en charge mes roues de secours.

Aussi un grand merci à Jean Luc Prévot et son équipe (du club et les 216 signaleurs !!!!)