Tour des 2 vallées, un grand numéro de Wouter qui termine à une superbe 2ème place derrière Mickael Sartelli.

4 septembre 2017 - 22:46

Le Tour des 2 Vallées est une épreuve cycliste en ligne réservée aux coureurs licenciés à l'UFOLEP. Il est organisé par le comité des fêtes de St Cyprien et le Vélo Club Trélissacois.

Echos d’après course !!

« BRAVO !!! Merci aux dirigeants, à la collectivité de ST CYPRIEN et à tous les bénévoles d'avoir œuvré pour nous proposer une telle course. Ainsi que l'a dit Bernard, « merci aux coursiers d'être venus, pour les autres ... ». Que les absents se mordent les doigts, car de l'avis de tous (suiveurs, coursiers...), ce n'est pas tous les jours que l'on nous propose une vraie course en ligne avec une organisation, une assistance, une sécurité et un parcourt de ce niveau. Cette épreuve à tout pour devenir l'une des épreuves phares de la fin de saison dans le département et les départements limitrophes. Encore merci aux coursiers pour le spectacle et le suspens qui aura était intense cette année ».

« Heureusement qu'ils sont venus du Var, de la Corrèze, de la Haute Vienne, du Lot, de la Gironde, de la Charente, de la Charente Maritime, de la Haute Garonne, du Lot et Garonne etc.... Une telle épreuve aurait mérité une participation plus importante. Le pourcentage des coureurs de la Dordogne est ridicule. Il faudra se poser des questions....Ne pas s'étonner ensuite que la pérennité de telles courses en ligne soit menacée ».

Wouter, seul représentant du club !!

« Nous sommes environ 25 au départ avec peu de coureurs du département !! Vers le 15ème km, 3 coureurs partent pour une échappée, Francis Boutot, un coureur de Cosnac et un 3ème coursier. Ils prennent environ 2m 30sec. Dans le peloton malheureusement, personne ne veut rouler, mais je trouve tout de même 2 coureurs avec qui s’entendre pour accélérer le rythme et ainsi limiter l’avance des échappés. Au bout du 50ème km, on revient à 40 secondes et c’est Salvatore Dipersio avec 2 autres coureurs qui font la jonction avec les fuyards. Quelques kilomètres plus tard, Francis Boutot lâche devant et c’est à ce moment-là que Franck Frouard vient lui aussi se mêler à la chasse.

Petit à petit on reprend du temps, à 15km de l’arrivée on récupère 2 coureurs, et à 6km de l’arrivée, les 2 derniers coureurs avaient encore 35 secondes d’avance !! c’est à ce moment-là que je décide de jouer le tout pour le tout !! J’arrive à boucher le trou avec le peloton dans la roue, et à 500m de l’arrivée, je continue mon effort mais malheureusement pour moi, Mickael Sartelli me passe pour remporter la victoire. Merci à André Dupuy de Troche cyclisme pour avoir pris mes roues dans la voiture suiveuse !! »

1ère caté (24) :

1 Mickael SARTELLI (EC 3 M).

2 Wouter VANAELST (TVWCV).

3 Ludovic REGEN (JSA).

4 Stéphane CASTELLANO (TSA).

5 Thierry DELMONTEIL (ECF).

2ème caté (12) :

1 Pascal MERGUI (AC Chemin long).

2 Luc SERVAES (Villeneuve / Lot).

3 David DUROUSSEAU (Souillac).

4 Florian GUICHE (Puymoyen).

5 Yannick DALBAVIE (Château L'évêque Cyclisme).

3ème caté (31) :

1 Lucas SIMONET (VC Cosnac)

2 Simon MARTY (Villemur)

3 Cédric AUPETIT (Panazol)

4 Bruno DEVAUD (ASPTT BRIVE)

5 Jérôme DARAILLAN (Guidon Biassais).