27 août 2017 à 15:02

Raid du Champion, Salles en Gironde le 26 août. Laurent Lescombes au pied du podium

Une fois n'est pas coutume, Laurent a participé au raid du champion à Salles en Gironde sans son fidèle coéquipier Christophe (et oui, y'en a qui bosse parfois !!). Il s'était aligné avec Damien Lapouge, cycliste bien entendu, mais adepte depuis quelques mois de ces épreuves combinées. Quand on parle de raid, généralement, on s'attend à effectivement voir de la course à pied, du canoë, mais moins du vélo sur route, et encore moins des mécaniques de triathlon !!! bref, un genre spécial ....

Laurent nous raconte la course avec Damien.

"Ce matin raid du champion mais avec Damien lapouge. On part pour 6 km de CAP, je tiens bon et on se fait ça à 15km/h de moyenne, pas très très loin de la tête !! S'ensuit 6 km de canoë ou nous avons gagné quelques places puis de nouveau 2 km à pied et on enfourche les vélos !! C'est parti pour 33 km de vélo durant lesquels nous remontons bien, mais voila c'est de la route …. et 6 coureurs nous emboîtent le pas malgré un 42 km/h de moyenne !!! Ils sont restés dans les roues … on fait une transition très rapide et nous repartons pour 2 km à pied pour finir mais à 500 m de l'arrivée, on apprend que nous sommes 3ème.  Mais voilà … je suis cuit !!! Je lâche tout mais nous sommes repris et franchissons la ligne en 4ème position à 10s. Je tiens à souligner qu'il y a du beau monde et que le niveau est relevé et je remercie Damien qui a eu un super état d'esprit. Quelques petits regrets pour moi car j'ai trop peu d'entraînement mais le rdv est pris pour l'an prochain".

Bravo Laurent, quand on voit les vélos utilisés par certains, c'est sur ils ne connaissent pas les ronces Périgourdines !!!!