6 août 2017 - 23:06

En ce beau samedi de début août, les coureurs de l'UFOLEP n'avaient guère de choix pour tourner les jambes puisque le calendrier était somme toute très pauvre !! malgré tout, c'est une très belle course qui était proposée par le club de Trélissac à Saint Sulpice d'Excideuil. Circuit de 4,3 km avec 3 bosses qui revenaient 18 fois, donc un circuit exigeant.

6 coureurs en 1ère, 20 en 2ème catégorie et 4 coureurs du team : Pascal, Alain, Séb Mata en 2 et Matthieu en 1ère.

Dés le départ donné, 3 coureurs s'échappent : Ludo Lavaud (TSA), Laurent Mouly et Rodrigue Ruaud (ECR). Ils ne seront jamais revu par le peloton comptant jusqu'à 2 minutes d'avance. Malgré les attaques des 2 coureurs de Riberac, c'est Ludo qui s'impose au sprint, l'homme en forme de cette saison. A regretter la trop faible participation des coureurs de 1ère, cela n'enlevant en rien la qualité de la performance des participants, mais quand même ..... 6 coureurs !!!!!

En 2ème catégorie, Riberac er Sainte Foy étaient venus en nombre, et c'est finalement quelques tours avant la fin qu'une échappée prendra corps, avec Thierry Porcher (ECF), Séb Mata (VWCV) et David Durousseau (Souillac), 3 coureurs qui arriveront à s'entendre pour prendre jusqu'à 1 minute d'avance et se disputer la victoire. Malgré une attaque de Séb Mata à la sortie de la dernière difficulté, c'est le très vaillant Thierry Porcher qui s'imposera au sprint. Belle victoire et belle 2ème place pour Seb Mata, qui ne succédera pas à Aurélien Bonnelie (VWCV) qui s'était imposé l'an dernier.

A noter la participation de Hélène Valiani en féminine qui courait un peu plus tôt avec les GS.

Classements:

1ère caté (6) :

1 Ludo LAVAUD (TSA)

2 Rodrigue RUAUD (ECR)

3 Laurent MOULY (ECR)

4 Jérôme LAGARDE (ECR)

5 Adrien LACOMBE (SCP).

2ème caté (20) :

1 Thierry PORCHER (ECF)

2 Sébastien MATA (TVWCV)

3 David DUROUSSEAU (Souillac)

4 Sébastien CHABREYROU (Zaccros)