«Un Grand Prix d’AGONAC rapide……et humide »

27 juillet 2017 - 21:07

Le Club du CHATEAU L’EVEQUE CYCLO a reconduit son épreuve en nocturne sur le rapide tracé d’AGONAC. 1KM400 dans les rues de la ville en forme de triangle avec donc 3 belles relances. Un circuit pour rouleur/sprinteur rendu encore plus exigeant par la pluie venue s’inviter à l’épreuve !!! Il fallut être prudent et acrobate pour éviter la chute, mais le peloton des 1ère Catégories est bien rôdé à la chose.

Dans ce peloton des 1ère Catégories on retrouve 4 coureurs du Team VWCV : Fabrice SALVETE, Wouter VANAELST, Guillaume ARNAUD, et Sébastien GODEST.

Le départ fût donné à 20h00 pour 1h30 de course et 6 tours de circuit. Un format court mais qui va rendre la course d’autant plus intense et nerveuse. Malgré la pluie, quel plaisir d’évoluer sur un circuit en ville, un public nombreux sera au rendez-vous et de concert avec Jean-Claude BERNARD le speaker, pour faire chauffer l’ambiance.

Dès le départ les attaques vont se succéder et s’enchainer, au plus grand plaisir justement du public. Fabrice SALVETE, coureur très en forme actuellement va porter des attaques incisives, de même que le puissant Wouter VANAELST, mais c’est finalement après 30 minutes de course que les choses vont se décanter. Au profit d’un ralentissement du peloton, Sébastien GODEST va s’extirper en solo pour réaliser 2 tours à bloc et prendre une 20aine de secondes d’avance. Mais derrière ça réagit, et il aura le bonheur d’apprendre que Guillaume ARNAUD est lui aussi sorti du peloton. Ils se rejoindront pour entamer un beau relais sur 3 tours. Au profit de la longue ligne droite d’arrivée et d’une vue dégagée, ils verront 3 autres coureurs les prendre en chasse. Pas n’importe qui puisque l’on retrouve Sébastien AUBOURG (CLC), Fabien DARINI (AL VARES) et Gillet ROMAIN (ECTC). La bonne échappée est alors vraiment constituée et le peloton sera vite relégué à plus de 35 secondes sans jamais revoir les 5 fuyards. Derrière, Wouter et Fabrice feront aussi le job pour canaliser ce peloton.

Les 5 Hommes s’entendront à merveille, même si parfois Sébastien AUBOURG laisse quelques relais tant le rythme est nerveux et soutenu. Dans le dernier tour, en équipier logique Sébastien GODEST va tuer toute tentative de sortie en faisant un tour complet comme il l’aime : à fond. Déjà dans sa tête il place ses espoirs dans la pointe de vitesse de Guillaume ARNAUD qui n’a plus rien à prouver au sprint tant il est à l’aise dans l’exercice. Mais les 3 autres coureurs ne sont pas non plus des inconnus…………. Et à la SURPRISE générale, c’est finalement Sébastien AUBOURG qui viendra coiffer tout le monde sur la ligne.

Fabrice et Wouter se placeront aux avants du peloton lors du sprint final remporté par Eric RAUD (VPPN)

CLASSEMENT :

Sébastien AUBOURG