Team Volkswagen Culture vélo : site officiel du club de cyclisme de TRELISSAC - clubeo

Raid du Miladiou : les poumons sont lâchés, le team VWCV empoche la victoire ...

26 juillet 2017 - 15:54

Christophe PALOMO et Laurent LESCOMBE étaient engagés ce dimanche sur le raid du Miladiou afin de défendre leur titre de 2016. Récit de nos 2 victorieux raiders.

"Départ à 9h30 en vtt pour 23 kms puis 8 kms de trail, 3 kms de canoë et de nouveau 23 kms de vtt. Au bout de 2 kms et la première bosse gravie, on se retrouve rapidement devant avec un binôme très en forme composé de Damien Lapouge et Jordan Clanet… c'est donc à 4 que l'on pose le VTT 23 kms plus tard, puis a l'issue du trail au crapa ... voilà le moment de passer à la vitesse supérieure sur une épreuve qui nous permet souvent de creuser l'écart, le canoë! !! On part pour 3 kms au coude à coude... mais rapidement l'écart se creuse en notre faveur pour compter jusqu'à 2 min d'avance sur nos premiers rivaux à l'issue de la navigation. On repart pour les 23 derniers  kms sur le VTT avec une meilleure allure qu'à l'aller. On arrivera avec 5 min d'avance sur ce dernier binôme qui n'a rien lâché jusqu'au bout...

Malgré une chute pour ma part sur le premier tronçon VTT sans trop de gravité, on boucle le raid en 2h42. Cela nous permet de garder la bonne dynamique de notre team sur les 3 raids disputés et remportés avec Laurent cette année. Bravo à lui pour son mental et sa pugnacité, sachant qu'il n'a pas beaucoup d'entraînement à son actif. Félicitation aussi à nos potes du team qui ont fait une belle place aussi malgré les chutes sur le vtt. Belle épreuve en ce dimanche ensoleillé. Merci et bravo à l'organisation ainsi qu'aux autres raiders présents sur la course. Chris et Lolo".

Merci à vous pour cette nouvelle victoire en raid cette année.

Commentaires

COMPTEUR SAISON 2017

Nombre de victoires route : 34

Nombre de 2ème places : 27

Nombre de 3ème places : 20

Nombre de 4ème places : 10

Nombre de 5ème places : 12

Nombre de victoires raid : 4

Nombre de victoires en duathlon : 2

Nombre de victoire en triathlon (relais) : 1