Saint Crépin d'Auberoche - Raid du Miladiou - 2ème édition

25 juillet 2017 - 15:10

Aurélien et Séb Mata pour le team VWCV étaient présent sur cette 2ème édition du raid du Miladiou à St Crépin d'Auberoche pour défendre le titre conquis l'an dernier par Laurent et Christophe. De niveau bien plus modeste que nos 2 machines à courir, Seb et Aurélien ont vaillamment défendu les couleurs  du team, mordant la poussière, rayant la carrosserie, noyant le moteur dans l'Isle, mais terminant en très bonne position ce sympathique raid aux portes de Périgueux.

Le récit par nos 2 crapahuteurs ...

19 équipes au départ, c'est peu, mais la concurrence à cette période de l'année est importante, avec notamment le raid du Val de Dronne à Douchapt, bénéficiant d'une très bonne notoriété depuis de nombreuses années. 22 Km de VTT, suivis de 8 Km de trail avec pont de singe et filets sur les canoës au dessus de l'Isle, puis 22 Km de VTT pour finir. Après un départ rapide en VTT, Séb chute dans la 1ère descente et le duo perd quelques places. Le temps de reprendre leur esprit, c'est reparti et ils finissent cette 1ère section en 6ème position. Le trail est l'occasion de reprendre 1 place, il en sera ainsi également pour la partie navigation !! Le trio de tête est malheureusement très loin devant, objectif, conserver cette 4ème place !!! Le retour en VTT devrait permettre cela, mais Aurélien chute à son tour et une équipe passe nos coureurs, qui rattaquent de plus belle mais en vain, ils termineront à la 5ème place. Concernant leurs chutes, rien de grave, quelques plaies et brûlures superficielles. 

Bravo à l'organisateur Patrick ROUSSEL et son équipe car les raids multisport autour de Périgueux se font très rares et ce Miladiou mérite d'être noté sur le calendrier des amateurs d'activités sportives variées et ludiques, car accessibles au plus grand nombre.

Bravo Aurélien et Sébastien M   

Commentaires

COMPTEUR SAISON 2017

Nombre de victoires route : 30

Nombre de 2ème places : 24

Nombre de 3ème places : 19

Nombre de 4ème places : 9

Nombre de 5ème places : 11

Nombre de victoires raid : 4

Nombre de victoires en duathlon : 2