« CHAMPS ROMAIN……. Un superbe champs de bataille ».

25 juillet 2017 - 20:00

Ce dimanche 23 juillet, pendant qu’une partie des coureurs du 24 et des départements limitrophes allaient se disputer la victoire sur le GP cycliste de PEYMILOU, d’autres avaient choisi la nouveauté avec cette nouvelle épreuve au calendrier UFOLEP. La course de CHAMPS ROMAIN au nord du département est organisé par le dynamique club de NONTRON, le VPPN, avec à sa tête le Président MALLET et la Famille MANDEIX. Merci à eux pour cette magnifique organisation sur un circuit de 3 kms 500 … il a fait l’unanimité au sein du peloton.

2 talus d’environ  200 mètres, un faux plat montant et usant de 600 mètres, une ligne droite de plus d’un kilomètre vent de face, des virages et 2 belles relances, voilà de quoi réjouir l’ensemble des coureurs.

Pour le Team VWCV c’est le Président en personne qui a fait le déplacement, et il a eu raison. Le peloton constitué de l’armada du VPPN, d’une forte délégation du ROC CYCLO de ROCHECHOUART avec à sa tête Maxime BURBAUD, L’inusable et offensif Jean-Pascal CARLIER de RIBERAC, de même pour Sébastien AUBOURG, et la liste est loin d’être exhaustive !!!

1h30 de course et 5 tours de circuit animé par le speaker JC BERNARD, qui ne s’ennuiera pas une seconde tant la course sera animée. Au 3ème tour, une échappée prend forme avec 4 coureurs dont Sébastien GODEST. L’entente est bonne mais pas parfaite. 4 tours plus tard, 4 autres coureurs reviennent sur l’échappée sous l’impulsion du puissant rouleur Maxime BURBAUD. Malgré différentes attaques des uns et des autres, ce groupe restera compact jusque dans le dernier tour. Le reste du peloton a lui abdiqué depuis longtemps.

Dans l’ultime kilomètre, Sébastien GODEST (ne pouvant se satisfaire d’une arrivée au sprint) prend seul le large et laisse les 7 poursuivants à une bonne 30aine de mètres. A l’arrivée les dés sont jetés, et le speaker commence à annoncer le future vainqueur. Mais en cyclisme, rien n’est joué avant la ligne et 2 coureurs viendront coiffer le sociétaire du Team VWCV sur la ligne.

Clément JACQUES (UC ROUILLAC) 1er, Eric RAUD (VPPN) redoutable sprinter et fin tacticien, ne laisseront que la 3ème place à Sébastien GODEST, au prix d’un retour groupé dans les 300 derniers mètres.

Ce n’est que partie remise. Au Team VWCV on ne baisse jamais les bras…..