L'étape du tour 2017 Briançon - Col de l'Izoard, les Cox au sommet !!

17 juillet 2017 - 22:39

Les cyclocox faisaient le déplacement dans le magnifique departement des hautes alpes (pas pour faire du tourisme, mais le rendez vous est pris pour une autre aventure) mais pour participer à l'étape du tour Briançon izoard avec 2 ascensions mytiques col de vars 2109m et col d izoard 2362m qui réunissait dimanche 16 juillet 2017 16000 passionnés de la petite reine. Chacun était venu avec l objectif de donner le meilleur de soi même. Dès 6h du mat jp et papa James décollent du chalet en route libre avec une petite brise ramenant un peu de fraîcheur 11 degrés,  Les manchettes, les coupe vents, les bonnets, les journaux étaient de rigueur. Normal nous étions logés à 1350m d altitude. Dès 6h30 du mat Alex le montagnard et poney M (maxime) leur emboîtent le pas. Suivis par Adeline, Betty et Stéphane (Cummings)qui avait diligenté sa doublure de la dimension Data formation sud africaine pour participer à l épreuve. Toute l équipe remercie la participation  et l implication de Yoyo ( yoann) pour assurer la logistique. Au final, nos valeureux guerriers franchissent la ligne.  Alex chef de file boucle l épreuve en 6h 10 et 251ème suivi de papa chef 6h38 761ème,  poney M en 6h44 859ème,  jp en 7h34 2608ème,  Adeline en 9h59 place a confirmer, cums 10h44 à confimer. Notre courageuse Betty qui participait a sa 1ère cyclo XXI a été très méritante car a parcouru 150km. Stoppée au pied du Col d izoard ( elle nous a fait une Demare lol) hors délai.  Revancharde le rendez vous sera pris pour 2018 pour corriger le tir. Le séjour ensoleillé 35 degrés avec des paysages magnifiques. On a partagé un bon moment de convivialité. Maintenant place à la récup.