Course de Saint Viance en Corrèze

6 juillet 2017 - 17:59

Résumé de la course de Saint Viance en Corrèze.

2 coureurs du Team Aurélien et Seb MATA. 80 coureurs en 1, 2 et 3 dont 25 en 2ème, circuit plat de 1km 300.

Départ rapide des 1 2 3 ensembles, beaucoup de tentatives de la part des coureurs du team, mais en vain seul une échappée avec Aurélien se forme mais qui ne dure que 2 tours.  A 10 tours de l'arrivée des 2ème catégorie, une échappée se reforme avec 4 1ère et 2 2ème, elle ira au bout pour les 2ème catégorie et donc Aurélien et Seb arrivent pour la 3ème place. Seb MATA sort dans le dernier kms pour essayer d'enrayer la préparation du sprint des coureurs du "Sprinter club de Gignac" malheureusement il se fait rattraper à 150m de la ligne. Nos 2 coureurs finissent dans le peloton. Course très agréable et très rapide avec 42 km/h de moyenne, à noter l'excellent état d'esprit avec les coureurs de Dordogne et une belle organisation du VC Tulle.

Article du journal LA MONTAGNE

Organisée pour la première fois dans le cadre des championnats du Limousin, la course de Saint-Viance s'est déroulée hier avec notamment les catégories FFC et UFOLEP au programme. Hier, les routes de Saint-Viance et de ses alentours étaient occupées par de vaillants sportifs. La course s'est déroulée sur tout le long de la journée avec un total de six départs.

Comptant pour la première fois dans les classements du championnat régional FFC, son intensité ne pouvait être que décuplée : « Les jeunes (minimes et cadets) avaient aujourd'hui l'ambition de remporter la course non pas pour ajouter une coupe dans l'armoire, mais surtout pour décrocher le titre de champion régional », expliquait Jean-Bernard Chazette au sortir de ces épreuves.

Deux Corréziens vainqueurs en UFOLEP

Dans la catégorie FFC, deux courses étaient organisées. Du côté des minimes, c'est Kylian Quisserne de Creuse Oxygène qui s'est imposé au terme d'une course largement dominée. Chez les cadets, Lucas Cumenal l'emportait sans surprise et permettait à son club de Périgueux de tenir son rang de favori.

En UFOLEP, trois catégories différentes prenaient le départ. Francis Boutaud de Troche Cyclo Nature s'adjugeait la première place lors de la course numéro 1. De son côté, Frédéric Escardieu (Gignac) terminait en tête de la seconde épreuve au terme d'une course complexe, où le trio de tête ne s'est dégagé que sur la fin. Pour finir, Albert Eric (Cosnac) remportait l'ultime course et permettait aux Corréziens de décrocher un nouveau titre.

Les classements

Minimes FFC. 1. Kilian Quisserne (Creuse Oxygène), 2. Jordan Lafeuille, 3. Emilien Carrey.

Cadets FFC. 1. Lucas Cumenal (Périgueux), 2. Baptiste Vadic, Brice Dujardin.

UFOLEP. Première catégorie. Francis Boutaud. Deuxième catégorie. Frédéric Escardieu. Troisième catégorie. Albert Eric.

Enzo Nicloux