Un beau week-end en Ariège pour les COX

27 juin 2017 - 00:00

Ce week-end, une partie du team a été faire l'Ariègeoise, cyclo-sportive renommée, et maintenant, on sait pourquoi :)

Adeline, Betty, Maxime, Pierre, JP, Alex, Jérôme ont été pris en charge par notre GO de luxe, JAMES. En effet, ce dernier s'est occupé de toute la logistique, et c'est le cœur léger que tous le monde a pu décoller vendredi après-midi pour Tarascon sur Ariège, petit village au cœur d'une vallée très fréquentée en ce mois de juin !! En effet, pas moins de 5000 cyclistes étaient attendus ce samedi pour prendre le départ d'une des 4 épreuves proposées. Le Team avait opté pour le format XXL, quant à ces dames, la Montagnole suffirait à leur plaisir.

Après un voyage sans encombre, le groupe ira retirer les dossards, effectuer une petite visite du village exposants et prendra la direction des gîtes du pas ce l'Ours, situés à quelques encablures de Tarascon.

Frugal repas concocté par JP, les esprits sont déjà au lendemain. La bonne ambiance est là, mais chacun commence sa préparation en étudiant le parcours, les points culminants, les ravitaillements. La nuit sera courte et agitée, bien que la température soit bien retombée. 5h30, les réveils sonnent, l'agitation gagne le campement, le petit déj' s'organise tranquillement. Seule la cafetière semble ne pas vouloir s'éveiller et donne déjà des signes de fatigue !! 7h00, c'est parti, les vélos dans le fourgon, direction les SAS de départ. 8h00, cette fois, les fauves sont lâchés. 1 petit Km pour tester le dérailleur et déjà la 1ere ascension se pointe, les dents remontent à l'arrière, le peloton s'étire comme une longue liane sur les premières pentes. 17km pour s'échauffer les mollets, what else !!

La XXL, 170 Km, 4515m de D+

Les jeunes partent tambour battant, Alex en grande forme met les gaz et James, comme à son habitude, commence à se placer. JP et Jérôme, conscient que la journée sera longue commencent d'ore et déjà la gestion de l'effort. Les filles partiront 30 minutes plus tard sur le même parcours.

Les difficultés vont s'enchainer durant cette matinée bercée par un petit crachin et les cox franchiront les cols dans la brume tout au long de la journée. Seules quelques vaches viendront distraire les forçats de la route, accompagnés cependant par une armada de motos de l'organisation, qui assureront toute la journée la sécurité des coureurs. Au Km 160, le mental tranchera entre l'Ariégeoise à droite et la XXL à gauche !!! les 10 derniers Km (montée sur Goulier neige) sont un mur pour beaucoup car la fatigue est bien là ... Les cox franchiront l'arrivée au sommet, chacun satisfait d'y être parvenu à son rythme.

La Montagnole, 105 Km, 2490m de D+

Bravo à Adeline et Betty pour leur beau parcours.

Un grand bravo aux organisateurs pour cette magnifique journée de vélo, l'accueil, le balisage, la sécurité, les bénévoles fantastiques. Un week-end de souvenirs pour le team VWCV.

L’Ariégeoise XXL 170 Km 4515m de D+, 576 classés, 1er en 5h36

34ème ALEX et 6ème de sa catégorie M3 en 6h22