Raid du CEOU, la course de l'intérieur par Seb Mata et Laurent Lescombe

19 juin 2017 - 13:24

Laurent

Raid du CEOU en poche avec 17 min d'avance sur les poursuivants. On est parti pour 1 km de trail pour prendre les canoës. Là, une équipe est composée notamment du champion de France de grand canoë et d’un autre compétiteur, peu importe, nous on s'en fiche, on s'accroche pour finir à 20 m derrière eux au bout de 5 km !! Derrière le trou est déjà de 2 min. Puis on attaque un trail difficile de 8 km avec 380 m positif où on arrive en tête avec 4 min d'avance (je fais un bon trail pour une fois) s'ensuit 28 km de vtt avec de très longue montées et une chaleur accablante qui durcie encore plus un terrain de jeu beau mais accidenté comme on aime. Malheureusement mes soucis de dos m'empêchent de me donner à fond et on fait un vtt bien en dessous de ce qu'on sait faire. Christophe, égal à lui-même et en pleine forme et m'encourage comme toujours. 2 h 45 pour effectuer le raid, c'est tout de même pas trop mal.

Sébastien

Départ rapide sur les 700 premiers mètres pour rejoindre les canoës ou nous arrivons en 20ème position environ seulement vu la forte chaleur annoncée pour la mi-journée nous décidons avant même d'avoir mis un coup de pagaie de faire un petit bain, bilan 40 places de perdu en peu de temps, la descente se passe plutôt bien une fois les 1ers réglages effectués. On sort des canoës après 5kms en 35ème position et on attaque le trail tambour battant avec un Aurélien des grands jours et se fut là la difficulté, le suivre avec 7 kms et un D+ de 385m !!!! On arrive au parc à vélo en 15ème position et un temps de 1h27 22s. Et en avant pour essayer de rentrer dans les clous pour tenter de réaliser notre objectif, rentrer dans les 10. La partie vtt est roulante mais idem que le trail 28 kms D+800 donc pas plat, Aurélien toujours en grande forme enchaîne les bosses et moi tant bien que mal les parties roulantes seulement au bout du 16ème kms je paye les efforts du trail avec quelques crampes, puis vient la dernière difficulté, une belle bosse que nous attaquons en 8ème position seulement 5 places de perdu dans la bosse, on bascule en haut en 13ème position mais Aurélien et prit d'une fringale, malgré ça dans la descente on se replace en 11ème position et par soucis pour Aurélien je me retourne plusieurs fois pour voir comment il suit, seulement ce qui devait arriver arriva, je tombe..... On se relève on examine et en avant, on finit le vtt en 1h44 27s. Bilan une belle 11ème place en 3h11 47s et un genou dans un sale état avec une entorse. Il faut saluer la performance d'Aurélien qui, avec un binôme du même niveau, aurait fait dans les 5. Félicitations aux vainqueurs Christophe et Laurent car il faut le faire pour réaliser à quel point ils dominent la discipline.