Course de Saint Michel (16), Sébastien Godest à l'offensive.

24 avril 2017 - 21:32

Course St Michel (16)

Speaker : Dédé Lalande

GS : Hélène Valiani

 Seule fille au sein d’un peloton de 60 coureurs, Hélène à toute la course été aux avants postes afin d'être bien placée pour l'arrivée. Malheureusement dans l'avant dernier tour un groupe est sorti et n'a pas pu être repris avant l'arrivée.  Elle termine dans les 25 premiers parmi les hommes.

 1ere catégorie : Sébastien Godest, Fabrice Salvete, Guillaume Arnaud, Damien Champaud

 Dès le 1er tour Sébastien Godest s'est échappé avec Anthony Delaforges (UC Martillac). Fabrice Guillaume et Damien ont contrôlé la course derrière.  Sur la fin de course, Sébastien a cédé lors d'une accélération de son compagnon d'échappée. L'ensemble des garçons finissent donc au sein du peloton après avoir été les animateurs de la course. Quant à Sébastien, grâce à sa longue échappée en tête, il remporte le classement du meilleur sprinter.

Course de la 2ème catégorie à St Michel. Présent : Séb Mata. Beaucoup de vent et une trentaine de coureurs. Donc comme dans ses habitudes Séb cherche à sortir dans les premiers tours mais malheureusement le maillot Volkswagen Culture vélo et trop connu donc en vain. Il retourne sagement à l'abri tout en surveillant les moindres attaques et échappées dont 2 ou il a fallu s'employer contre le vent pour réduire les écarts car pas grand monde pour rouler. Après tout ça Séb décide de revenir à l'arrière du peloton pour récupérer, seulement à l'avant dernier passage sur la ligne il est pris dans une cassure et il a fallu qu’il  bataille 8kms pour rentrer.  Puis vient le dernier tour ou il tente une nouvelle fois sa chance de loin à 2 kms de l'arrivée car celles-ci ne sont pas grosses dans la bosse de 800 mètres à 3% de l'arrivée.  Il se fait rattraper à 150 m de la ligne et fini au environ de la 11ème place, aux dire de notre 1 ère supportrice Hélène.

Lien vers l'album de Laurine : http://laurine-raud.wixsite.com/photographie/blog 

Commentaires

COMPTEUR SAISON 2017

Nombre de victoires route : 26

Nombre de 2ème places : 23

Nombre de 3ème places : 17

Nombre de 4ème places : 7

Nombre de 5ème places : 7

Nombre de victoires raid : 3

Nombre de victoires en duathlon : 2