Saint Romain, un beau plateau au rendez-vous

23 avril 2017 - 21:53

Course de Saint Romain, à côté d’Aubeterre en Charentes.

Course de la 1ère catégorie, présents : Matthieu, Gaylord, James et Damien

15 tours d’un beau circuit, usant de 5.5 km, 900 m de d+, météo géniale, une trentaine de coureurs.

Dès le 2eme tour Damien attaque, il se fait contrer, Matthieu arrive a se glisser dans le coup. Ils sont 9 coureurs devant. Notamment Xavier Granet, Maxime Burbaud de Rochechouart un jeune de Nantiat. L'échappée prend 50 secondes d'avance mais l'entente n'est pas top. Du coup ça déclenche des attaques successives. A 6 tours de l'arrivée le jeune de Nanthiat attaque et seul 3 coureurs arrivent à coller. Matthieu se retrouve donc dans un groupe de 4 à essayer de coller en vain. Un groupe de contre de 7 s'est formé derrière avec la présence de Damien et il reprend le groupe de chasse à 3 tours de l'arrivée. Matthieu tiendra jusqu'au dernier tour mais malheureusement payera les efforts des 12 tours dans l’échappée. Damien au sprint règle son groupe et arrive à prendre une belle 5eme place, compte tenu du plateau finalement assez relevé.

Course de la 2ème catégorie, présents : Christophe, Alain, Pascal et Jérôme.

13 tours, plus de 30 coureurs

Le rythme est élevé dès le premier tour car une équipe fort représentée, décide de prendre en main les choses. Deux coureurs sortent et feront 3 tours devant avant d’être repris par le peloton. Au passage de la petite bosse, une attaque se déclenche à la relance et Jérôme, devant à ce moment-là, encourage Christophe à accrocher le wagon, c’est peut-être la bonne !! Bien vu, ce sera la bonne. L’échappée prend rapidement du temps et ne sera plus reprise, grâce notamment à un gros travail de Pascal qui ira chercher toute les tentatives. Alain reste calé dans le peloton. Jérôme, sans entrainement de la semaine, sera victime de crampes et stoppera 3 tours avant la fin. Dans le dernier tour, Pascal prend quelques longueurs d’avance pour tenter une sortie. Arrivée au sprint et Christophe prend une 3ème place très disputée. Il paye à mon avis sa générosité dans l’échappée, tous n’ont pas pris les mêmes relais !!!

Très belle organisation du VC St Romain, beau circuit.