Week-end pluvieux .... week-end pluvieux !!! et au milieu, des bicyclettes avec des cox dessus :)

5 avril 2017 - 21:00

Course de Domme

Au départ il y avait 3 féminines, dont Betty Buisson et Hélène Valiani du team VWCV sur un circuit rendu dur par le vent et sa bosse finale, le classement est le suivant : 1: Florence Gaut (Brive), 2: Hélène Valiani, 3 : Betty Buisson

Du côté des jeunes, en cadette, Florine Simon du Team VWCV, remporte le sprint de sa catégorie. Félicitation à elle pour sa première course sous nos couleurs

En 1ère catégorie, le TEAM VWCV était représenté par 6 coureurs :Wouter,Sebastien G,Damien,Jean Pierre, Gaylord et Fabrice.

Un peloton d’une trentaine d’unités s’élança avec une météo malheureusement capricieuse et l’un de nos plus grand ennemi, LE VENT ! Le coup (le bon !) part très tôt lors du 2ème tour de ce beau circuit sous l’impulsion de Seb Godest et 5 autres coureurs dont Wouter. Gaylord et Fabrice rentrent avec 2 autres coureurs (du VC Tulle et Accro vélo) qui malheureusement chutent … Nos 2 hommes du Team évitent celle-ci de peu mais le temps perdu est trop important pour pouvoir rejoindre l’échappée. Ils seront rejoints par le paquet. Les hommes de tête prendront jusqu’à 3 minutes d’avance, la course est donc faite !... Un groupe de contre de 5 hommes se forme dont Fabrice, groupe qui reprend un peu de temps sur les fuyards mais beaucoup trop tard… L’échappée perdra 2 hommes dont un qui abandonnera, et l’arrivée se juge sur 4 hommes. C’est Frédéric Loubriat qui l’emporte. Wouter fait 2ème, Seb G fait 4, Fabrice 6, quant à Gaylord et Jean Pierre, ils finiront dans le peloton et Damien malchanceux sera victime d’une crevaison …

Rendez-vous à Cenac dimanche 9 Avril !

 

St Martin de Jussac (87), La jeunesse à fait parler la foudre

10 degrés une grosse averse dès le premier tour. 40 coureurs en 1ere. Je suis le seul représentant VWCV. On retrouve Xavier Granet, Ludovic Lavaud, Eric Raud et quelques autres de Dordogne. 

Le parcours très sélectif de St Martin de Jussac à vite donner le ton. Dès le deuxième tour 3 jeunes coureurs attaquent et font exploser le peloton. Ils iront au bout. Les coureurs de Dordogne abandonnent à tour de rôle. Matthieu termine 18ème loin de la tête.  Une course de 80 km avec plus de 1100 mètres de dénivelé.

Commentaires

COMPTEUR SAISON 2017

Nombre de victoires route : 26

Nombre de 2ème places : 23

Nombre de 3ème places : 17

Nombre de 4ème places : 7

Nombre de 5ème places : 7

Nombre de victoires raid : 3

Nombre de victoires en duathlon : 2