Christophe PALOMO, champion d'Aquitaine de Duathlon

29 mars 2017 - 08:38

Le Team Volkswagen Culture Vélo est fier de compter en son sein, le nouveau champion d'Aquitaine de duathlon, Christophe PALOMO, fidèle coéquipier de raid multisport de Laurent Lescombe. Christophe courait ce samedi là sous les couleurs du club de triathlon de Périgueux (CA Périgueux) dans lequel il est licencié également. 120 participants de toutes l'aquitaine. 4 kms de course à pieds avec 65m de dénivelé positif, puis 32 kms de vélo avec 500 m de dénivelé positif, puis 4 kms à nouveau!

Christophe, raconte nous ta course, tes sensations: " Après un départ très rapide de tous les athlètes... 18 km/h de moyenne… je sors sixième à l'issue de la première course à pied, puis après une bonne transition je gagne une place. Ensuite nous voilà partis pour 32 kms de vélo avec 4 boucles de 8 kms avec beaucoup de vent de face sur la première bosse de 1.2 km, et fort vent latéral sur le plateau… cela durant les 4 boucles, à l'issue du vélo je me retrouve 4ème à la dernière transition (où je prends une pénalité de 20 sec pour avoir détaché ma jugulaire de casque trop tôt... ) bref bonne transition à nouveau qui me permet de partir 10 m devant l'ancien champion d'aquitaine sur les 2 dernières boucles de course à pieds....il s'accroche dans le premier tour et fini par céder dans la bosse du dernier tour ou je prends 1 minute 45 sec environ d'avance au total !!! Je boucle la course en 1h24min26 sec. ce qui me classe 4éme au scratch et premier vétéran, champion de Dordogne et d'Aquitaine !!"

Bravo à toi Christophe, ce n'est pas une paille quand même de talonner des athlètes comme Lionel ROYE, une sacrée belle perf. Les coureurs du team Volkswagen espèrent te voir régulièrement sur les courses UFOLEP, car mesdames messieurs, Christophe est un touche à tout (trail, VTT, raid, duathlon, route ....) et les week-end vont être bien remplis jusqu'à la fin de l'année !!!

classement:

 

Commentaires

COMPTEUR SAISON 2017

Nombre de victoires route : 17

Nombre de 2ème places : 12

Nombre de 3ème places : 11

Nombre de 4ème places : 6

Nombre de 5ème places : 6

Nombre de victoires raid : 1

Nombre de victoires en duathlon : 1