Team Volkswagen Culture vélo : site officiel du club de cyclisme de TRELISSAC - clubeo

Bassillac ..... and the winner is ...... Hélène Valiani

21 mars 2017 - 21:47

Dimanche grisatre, temps froid. Au micro, Jean Claude BERNARD. Belle  affluence sur le circuit bien connu de Bassillac.

Coté filles ....

6 filles parmi un peloton d'une cinquantaine de garçons. Au départ du team il y avait Hélène Valiani - Carole Raud - Betty Buisson - Adeline Hulot. Hélène et Adeline ont fait l'intégralité de leur course au sein du peloton des GS en étant toujours bien positionnées. Concernant Carole, qui effectue sa première compétition de vélo, elle a essayé de prendre des repères tout comme Betty, afin d'avoir plus d'assurance pour les prochaines courses. Un grand bravo, ce n’est jamais facile lorsqu’il y a beaucoup de monde. Classement final : 1ere Hélène Valiani Team VWCV  2eme  Reyrolle Marion (Troche cyclo nature) 3eme Adeline Hulot  4eme Carole Raud  5eme Betty Buisson toutes les 3 du Team VWCV.

Coté garçons .....

41 coureurs en 1ère           Présents : James, Fabrice, Guillaume, Damien, Jean Pierre, Matthieu 

A Bassillac, il fallait être patient.15 tours autour de l’aérodrome. Comme à son habitude Laurent Laval attaque dès le départ donné. Le peloton réagit très rapidement et les attaques se succèdent pour essayer de créer la bonne échappée. On retrouve souvent aux avants postes Guillaume, James, Matthieu et Damien qui, quant à lui, fait son retour parmi le peloton. Les tours s’enchainent mais le peloton annihile toutes tentatives de sorties. A 4 tours de l’arrivée un groupe arrive à prendre quelques longueurs et les principaux clubs sont représentés. Matthieu fait partit de ce groupe d’environ 8 coureurs. L’entente n’est pas suffisante et en un tour l’espoir d’aller au bout est terminé. Fabrice très discret sur l’ensemble de la course remonte en tête du peloton sur les derniers tours pour essayer de s’extirper. Avant l’arrivée il place une belle attaque au pied de la bosse et amène dans sa roue Serge Wolmer, qui lui règlera le sprint. Belle 2ème place Fabrice. 

Classement : 1-Wolmer serge (ECTCC) 2- Salvete fabrice (VWCV) 3- vaille Julien (UC brive) 4- sol marceau (UC brive) 5- Moneger stephane (VC Tulle)

Conclusion : À qui sait attendre, le temps ouvre les portes. (Proverbe chinois)

 

En 2ème catégorie, 46 coureurs. Participaient ; Aurélien Bonnelie, Sébastien Mata, Alain Renard, Pascal Guichard

Dès le départ, la course est très nerveuse et de nombreuses attaques fusent régulièrement, le team Volkswagen Culture Vélo est à l’œuvre ainsi que les principaux protagonistes, mais rien de suffisamment appuyé pour faire le trou. A l’entame du dernier tour, Pascal, Tristan et un autre coureur sortent mais ils seront repris à 1 km de l’arrivée. Dans la dernière difficulté, ça frotte pour se placer et malheureusement une chute survient et Pascal se retrouve au sol. Heureusement, rien de cassé mais des plaies à la hanche, le coude et un bon choc sur le casque, nous lui souhaitons un prompt rétablissement et de vite revenir avec nous pour faire parler la poudre. Aurélien, au pied de la dernière rampe tente le tout pour le tout, mais parti peut-être d’un peu trop loin, il doit s’incliner et prend une très belle seconde place.

Classement : 1er Bernasse Stéphane ACBB, 2ème Bonnelie Aurélien VWCV, 3ème Fonteneau Jean Charles VC Auriac en xaintrie, 4ème Escarieu Frédéric Rider Sprinter Club Gignac, 5ème Tricot Michel Vélo Club Tulliste

Bonne récupération à tous les coureurs et à dimanche prochain sur les circuits.

Album photo de Laurine : https://goo.gl/photos/6fcRpXfp8jRThuWZ7

 

 

Commentaires

COMPTEUR SAISON 2018

Nombre de victoires route : 26

Nombre de 2ème places : 17

Nombre de 3ème places : 9

Nombre de 4ème places : 5

Nombre de 5ème places : 4

Nombre de victoires raid : 0

Nombre de victoires en duathlon : 1

Nombre de victoire en triathlon : 0