La girls team aux affaires

27 février 2017 - 22:17

Engagées au coté du peloton des GS (plus d'une soixantaine de coureurs), les filles du team ont montré leur beau maillot bleu relevé par une superbe signature rose. 5 courageuses féminines ont donc bravé le temps maussade de cette fin février à Boulazac dont 3 du team avec Adeline, Hélène et Betty. Le départ de la course commence très fort, au premier tour Betty se fait bousculer et perd du temps. Lâchée, elle s'accroche et essai de reprendre le peloton qui la double à plusieurs reprises. Elle fera toute la course toute seule et franchira malgré tout la ligne d’arrivée. Un grand bravo. 

Quant à Hélène et Adeline, elles sont restées dans le peloton tout le long de la course, c’est à 3 tours de l’arrivée qu’Hélène a eu une crevaison. Elle repart de suite grâce au soutien d’un coéquipier du Team (Wouter) qui lui prête une de ses roues. Hélène prend un tour, pensant qu’elle avait le droit à un tour sur incident, et réintègre le peloton. Elle revient ensuite auprès de sa coéquipière Adeline, qui est quelques lignes derrières les premiers.

Au moment de l’arrivée, Hélène était enfermée dans le peloton mais à 200m de la ligne, elle arrive à trouver un passage, saute sur l’occasion pour se faire sa place et sprinter. Ainsi Hélène finit 5ème parmi les GS. Adeline finit dans le peloton. Le classement est donc celui-ci : 1 Adeline, 2 Hélène, 3 Betty.

Un grand bravo à nos trois féminines, la saison sera riche en émotions. 

Commentaires

COMPTEUR SAISON 2017

Nombre de victoires route : 30

Nombre de 2ème places : 24

Nombre de 3ème places : 19

Nombre de 4ème places : 9

Nombre de 5ème places : 11

Nombre de victoires raid : 4

Nombre de victoires en duathlon : 2