8 janvier 2017 à 18:35

DU VELO…. DU STYLE …. ET DU CHARME !!!

Les ambitions et les évolutions du Team VOLKSWAGEN Culture-Vélo pour la saison 2017 seront marquantes. Parmi ces nouveautés, la création d’une équipe féminine…….. Une idée qui va faire sensation et apporter un vent de fraîcheur dans le cyclisme Aquitain.

Fin 2016, après différents contacts et échanges, l’Equipe était enfin constituée. Béatrice BUISSON,  en tant que coordinatrice et marraine de ce groupe, va entourer et accompagner 4 jeunes femmes : Cécile BETOULLE, Adeline HULOT, Carole RAUD, et Hélène VALIANI.

Outre le côté glamour de cette équipe, les motivations sont multiples :

-          Donner une visibilité au cyclisme féminin en compétition,

-          Dynamiser l’esprit du Team avec la mixité Homme / Femme,

-          Permettre à des jeunes femmes passionnées de vélo de se retrouver au sein d’une même structure,

-          Inciter les Clubs organisateurs de courses à ouvrir les épreuves aux féminines,

-          permettre à de nouvelles jeunes filles d’être accompagnées dans leurs débuts.

Cette belle équipe va partager son calendrier entre les courses UFOLEP, les CYCLOSPORTIVES, et les CLM. Vous aurez le plaisir de découvrir de manière individuelle nos sportives de charme dans les jours qui viennent sur les Fiches Coureurs.

Cyclistement vôtre,

Sébastien GODEST