25 octobre 2016 à 09:07

2016… Une saison constructive et positive.

Pour sa 2ème année d’existence, le Team Volkswagen Culture Vélo a continué sur sa bonne dynamique. Un timing que s’était fixé son président Sébastien GODEST, et que tous les coureurs du club ont su respecter dans les moments clés d’une longue saison, riche en émotions et en performances. Tout au long des semaines, vous avez pu suivre les aventures et les résultats de cette jeune équipe. Difficile en un seul article et quelques lignes de tous résumer. Mais en voici quelques moments forts :

• 42 victoires (39 en 2015) et plus de 100 places sur les podiums
  • Participations et performances sur quelques grands tours UFOLEP (Tour des Coteaux, Tour du Fousseret, Tour du Bourbonnais)
  • Une équipe axée sur les chronos qui est allée chercher 4 titres sur les championnats départementaux, 2 au niveau régional ainsi que 2 places dans le top 10 national
  • une présence de plus en plus importante et remarquée sur les épreuves FFC du département
  • une présence sur quelques unes des plus belles cyclosportives de France (l’Étape du tour, Paris-Roubaix, La Limousine, …)

Même si le cyclisme en compétition est un sport où la rigueur et la combativité sont  de mise, la nature même de notre équipe repose sur le respect, la sportivité, l’esprit collectif et de camaraderie. Cela participe sans aucun doute à nos succès.

Bravo à toute l’équipe, et un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent et encouragent depuis nos débuts.

« 2017…. La prochaine saison approche, elle sera pleine de surprises »

En photo un petit clin d’œil à un personnage fort en couleurs et plus que talentueux, Mr PETER SAGAN. Bravo pour son nouveau titre de Champion du Monde sur route.