A St Michel, on y voit Double !

3 octobre 2016 - 11:28

Sébastien Godest et Alexandre Léon étaient nos deux coureurs présents sur la course de Saint Michel de Double dimanche 1er octobre. Cette course, reprise cette année par la JSA Cyclisme avec une belle organisation, présentait un circuit d’un peu plus de 3km dont la moitié en montée régulière (933 m de d+/68 km).

Sébastien et Alex secouent tout à tour le peloton pour animer la course dès l’entame. A ce jeu, Sébastien est le premier à trouver l’ouverture, il a des jambes de feu et veut s'amuser. Il s’échappe avec Laurent Mouly de l’EC Ribérac et prend rapidement le large. Derrière Alex suit attentivement les mouvements de contre. 2 tours plus loin, alors que les 2 échappés ne sont plus visibles, Alex place plusieurs attaques sèches dans la montée pour parvenir à s’extirper seul. Alex revient fort sur les 2 échappés mais commence à payer son effort un peu avant la jonction. Sébastien finit par se retourner et temporise, permettant son retour définitif.

Nos deux coureurs s’entendent à merveille et trouvent rapidement leur marque pour prendre à deux les relais au bon endroit et au bon tempo. Ils prennent 2 tours aux 2e catégories et 1 tour aux 1ères. Alex attaque dans la dernière montée et passe la ligne en tête. Sébastien 2e devant Laurent Mouly. Rodrigue Ruaud du SA Mussidan règle le peloton au sprint quelques minutes plus tard.

Coup double pour le Team Volkswagen Culture-Vélo qui a décidé de finir fort la saison 2016 !

Merci à Laurine pour les photos.